Fév
2015

Recommandations pour bien vivre son ramadan dans un hôtel à Marrakech

mosquee-hassan-casablanca

Pour un musulman le mois du ramadan est certes une période sacrée mais c’est aussi une période difficile, surtout sur le plan physique car elle est pleine de privations. En effet le mois du ramadan consiste principalement à ne pas manger, ne pas boire, ne pas fumer et ne pas avoir de rapports intimes du lever jusqu’au coucher de soleil pendant le mois sacré. Ainsi même ceux qui résident dans un hôtel à Marrakech sont soumis à ces conditions difficiles. Afin de mieux profiter de cette période sur le plan spirituel et religieux et bénéficier de multiples bénédictions, certaines conditions devraient être respectées par le musulman durant le mois de jeûne.

La meilleure façon de vivre son mois de ramadan au Maroc

Encore appelée la nuit du destin, « Al-Qadr » signifie en arabe « une nuit honorable », il est recommandé de faire une veillée, idéalement de prières, cette nuit-là, et pourquoi ne pas le faire les 10 dernières nuits impaires aussi ? Comme le dit si bien le prophète, « Quiconque veille en prière la nuit du destin avec foi et conviction aura tous ses péchés passés pardonnés. ». Il s’agit donc d’une grande source de miséricorde pour les musulmans qui sont ainsi renouvelés. Le tout n’est pas de se contenter de lire le coran et de faire ses prières pendant le mois de ramadan, il faut aussi vivre continuellement en harmonie avec la religion et approfondir ses connaissances. L’un des moyens de le faire est de lire régulièrement des ouvrages parlant de l’islam ou écouter des conférences audio. Toujours dans un souci de « sainteté » et d’harmonie avec la spiritualité, il est recommandé de ne pas regarder la télévision, ne pas écouter la musique et surtout ne pas perdre son temps en faisant des choses qui n’apportent rien. Les résidents de l’hôtel à Marrakech peuvent aussi s’imposer ces quelques règles de discipline afin de jouir de la santé et du temps libre.

Même dans le coran, il est recommandé, de ne pas faire d’excès car Allah n’aime pas les personnes qui commettent les excès. Cela est encore plus valable durant ce mois sacré, il est important d’éviter de dépenser son argent, plus que de raison pour son confort personnel ou pour les loisirs et même pour la nourriture. Il est conseillé de manger de façon raisonnable durant la rupture du jeûne. La bienfaisance est de rigueur, c’est même l’un des aspects les plus importants de ce mois de ramadan. Il s’agit principalement de rendre visite aux membres de sa famille, visiter les personnes malades et surtout de faire la paix avec les personnes que l’on ne fréquente plus, pour une raison ou une autre. En effet dans le coran il est dit que celui qui rend le bien pour le bien ne fait rien de particulier, tandis que celui qui continue de maintenir le contact avec une famille qui essaye de rompre les liens, c’est celui-là qui respecte réellement la famille.

Incoming search terms:

  • vivre son ramadan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.