Sep
2015

Le Riad à Marrakech et le Maroc entrent dans l’innovation culturelle

Riad de Luxe Al Rimal à louer à Marrakech

Sur le continent africain, le Maroc s’est toujours présenté comme un pays où règnent l’innovation et l’initiative. De nombreuses avancées sont faites dans le pays, afin d’assurer son bon développement, mais aussi pour le promouvoir à travers le monde. Sur le plan culturel, on observe de nombreux investissements. Ces derniers permettent dans un premier temps de perpétuer la culture locale héritée des ancêtres, mais aussi de promouvoir le pays à travers le monde. Le Riad à Marrakech entre autres est un exemple de la notoriété de la culture marocaine à travers le monde. En cette année 2015, la ville de Nador au Maroc accueille pour la première fois un évènement d’envergure portant le nom de « Festival Oriental du rire ». Un évènement qui est attendu avec impatience par les prochains touristes au Maroc, mais aussi les passionnés d’humour et de spectacle.

Le festival oriental du rire

Le festival oriental du rire de Nador aura lieu pour la première fois au Maroc, du 23 au 26 avril 2015. Une occasion particulière pour les touristes résidant dans un Riad a louer à Marrakech avec piscine. Ils pourront ainsi découvrir la petite ville de Nador en profitant d’un spectacle intéressant. L’évènement verra se retrouver sur la même scène, des artistes et des humoristes d’origines marocaine et maghrébine. Les populations qui y participeront, particulièrement les populations orientales pourront vivre des moments comiques importants, avec les premiers émois du printemps. Précisons que cet évènement a été pensé et initié par l’Association des jeunes méditerranéens. Au programme de l’évènement, nous pouvons citer un colloque à orientation culturelle sur le thème « L’art de la comédie dans la région de l’Oriental ». On retrouvera aussi des soirées comiques, des spectacles de l’art de « Lhalka », selon un communiqué des organisateurs.

La population de Nador et tous les participants, qu’ils viennent du Riad à Marrakech ou d’autres pays du Maghreb, bénéficieront de moments de détente et de fous rires. L’évènement se veut une plateforme qui permettra aux humoristes confirmés de rencontrer les jeunes talents de Nador, en soif d’expérience et de conseils. En plus d’être un évènement de divertissement et de rire, le Festival Oriental du rire de Nador ambitionne aussi de promouvoir le développement de la culture et du tourisme durable dans la région de Nador. Les jeunes talents sélectionnés lors du casting auront le privilège de faire des prestations aux côtés d’artistes chevronnés de l’évènement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.